Biographie
Né en Italie, Di Guglielmo a grandi à Montréal où il a complété un Baccalauréat en Physique suivi par un certificat en enseignement, un Baccalauréat en Arts Plastiques et une Maîtrise en enseignement des arts. Bien qu’une grande partie de son existence a été dévouée à l’enseignement, la sculpture occupe maintenant tout son temps.
Il a participé à plusieurs symposiums internationaux de sculpture : en Italie, en Bahreïn, en Russie, en Paraguay, en Argentine, en Espagne, en Égypte, en Lituanie, en Suisse, en France et au Canada. En Lituanie et en France il a reçu le premier prix du jury. De plus, il a participé à plusieurs expositions et a reçu le premier, deuxième et prix spéciaux.
Démarche
L’art, pour moi, va au-delà des techniques et des acquis manuels. L’art est l’imagination, la fantaisie et la créativité.
L’inspiration me vient de l’être humain et de la vie de tous les jours : mes œuvres se veulent une intégration de l’homme et de la nature. À travers mon répertoire d’œuvres, je tente de libérer l’homme des barrières de sa vie mortelle. L’inspiration à la source de la création de mes œuvres vient d’un bouleversement intérieur causé par une expérience, une rencontre ou un événement. La concrétisation des œuvres existe dans l’abstraction des formes trouvées dans la nature et des formes géométriques de l’environnement urbain. C’est à travers les espaces positifs et négatifs que je crée du mouvement, j’exprime des émotions et je propose une image.
Je crée pour partager mes idées, mes sentiments et ma perception du monde qui m’entoure.
La pierre est ma matière privilégiée. Mes créations mettent en évidence des formes épurées avec des mouvements en continuité. Les détails que je perçois comme étant non essentiels sont éliminés.
.