Le Conseil de la Sculpture du Québec est un organisme à but non lucratif, qui a pour mission de promouvoir la sculpture au Québec.

Fondé en 1961, géré par ses membres, ses réalisations au cours de ses 55 années sont nombreuses. (voir l’historique) 

Le dynamisme du Conseil de la Sculpture provient de l’engagement de ses membres.

L’objectif du Conseil de la Sculpture du Québec en 2016 est d’imposer le deuxième art, la sculpture, comme un art bien vivant, et ce partout au Québec.  

Nous souhaiterions voir germer un engouement général pour la sculpture.

Nous travaillons à convaincre les municipalités, petites et grandes, à se doter de sculptures monumentales.  Nous collaborons avec celles-ci en partageant notre expertise et notre savoir-faire.  C’est ainsi qu’au cours des quatre dernières années, nous avons collaboré avec les villes de Boisbriand, Lac-Mégantic et St-Jacques-de-Montcalm à l’organisation de symposiums de sculptures, ce qui représente 67 nouvelles œuvres d’art public au Québec. Nous continuons nos efforts et d’autres projets sont sur la table.

Symposiums, expositions, artistes en résidence, échanges internationaux, autant de projets qui nous animent!

Le Conseil de la Sculpture ouvre aussi ses portes à l’international. Il est membre de l’organisation AIESM (Association des événements en Sculpture monumentale), basé en Italie et représenté par notre présidente, ainsi que membre de ISSA (International Sculpture Symposium Alliance), basé en Chine.  Nous acceptons aussi des membres provenant de pays étranger. Nous innovons avec une plateforme de ventes d’œuvres en ligne.

Nos sculpteurs ont de la créativité et du talent à revendre. Laissez-vous enchanter par leurs oeuvres!